Mon ordi s'éteint tout seul quand je joue à Free Farm Game

Pour toutes les discussions possibles et imaginables...

Mon ordi s'éteint tout seul quand je joue à Free Farm Game

Postby Julie1978 » Tue Mar 09, 2010 5:52 pm

:?: Je ne sais plus quoi faire... J'ai ouvert un compte sur Free Farm Game et dès que je tente d'y jouer mon ordi s'éteint tout seul (environ 5 minutes après avoir débuté ma partie). Je possède un portable et je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de configuration ou de surchauffe. Premièrement, j'ai vérifié que toutes les configurations (navigateur et cookies) étaient respectées, ensuite j'ai désactivé le screen saver ainsi que la mise en veille prolongée. Deuxièment, j'ai réglé le gestionnaire d'alimentation à "toujours actif" pour toutes les composantes (écran, CPU, disque dur, etc), que ce soit pour le courant ou la batterie mais rien n'y fait. Troisièmement, j'ai tenté de jouer sous Firefox au lieu d'internet Explorer 8 mais mon ordi continue de s'éteindre au bout des 5 minutes. Présentement, j'avais réglé les paramètres de jeu avec toutes les qualités maximales pour le son et l'animation, est-ce que ça pourrait être le problème ? J'ai aussi cherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé la liste des pré-requis minimal pour un ordinateur pour jouer à ce jeu. Bref, si quelqu'un peut m'aider d'une manière ou d'une autre ce serait apprécié.
Julie1978

Re: Mon ordi s'éteint tout seul quand je joue à Free Farm Game

Postby Moshu-X » Wed Mar 10, 2010 12:16 am

Avez vou essayer de mettre tout au minimum (sans effet meteo, qualite basse, sans les sons, zoom normal...)
Moshu-X
Site Admin

Postby Julie1978 » Wed Mar 10, 2010 12:44 am

Moshu-X wrote:Avez vou essayer de mettre tout au minimum (sans effet meteo, qualite basse, sans les sons, zoom normal...)

Oui, mais rien n'y fait. Mon ordi a encore éteint après 5 minutes.
Je suis vraiment déçue parce que du peu que j'ai pu l'essayer, votre jeu m'a vraiment plu.
Je crois que je vais devoir délaisser ma ferme pour l'instant car il est difficile de l'exploiter dans ces conditions mais je ne baisse pas les bras et je vais tenter de comprendre le problème et de le résoudre rapidement.
Julie1978

Postby Nance » Wed Mar 10, 2010 2:39 am

Est-ce que ton ordinateur a déjà fait ça dans d'autres circonstances que lorsque tu joue au jeu?
Give a man a fish, you feed him for a day. Teach a man to fish and you feed him for a lifetime.
Nance

Postby Julie1978 » Wed Mar 10, 2010 11:33 am

[quote="Nance"]Est-ce que ton ordinateur a déjà fait ça dans d'autres circonstances que lorsque tu joue au jeu?[/quote

Depuis mon premier message c'est arrivé 1 fois pendant que je naviguais (après 30-40 minutes) et une autre fois pendant que j'effectuais un scan online avec BitDefender pour vérifier si mon problème pouvait être causé par un virus. Je commence à suspecter un problème de ventilateur et de surchauffe et je me demande finalement si ce n'est pas un signe que je dois penser à changer mon ordinateur. Mon ordinateur a été acheté en décembre 2005 et s'il commence à chauffer je ne suis pas certaine qu'il vaille la peine d'être réparé surtout que lorsque j'avais fait ajouter de la mémoire il y a moins d'un an, le technicien avait aussi effectué un dépoussiérage.
Julie1978

Postby Nance » Wed Mar 10, 2010 4:52 pm

Je viens de faire un test avec le gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl + Alt + Del) et iexplorer passe de 92 000 à 135 000 ko pour l'utilisation de la mémoire quand j'embarque sur le jeu, c'est un gros jump, même si j'ai assez de jeu de mémoire pour que ça ne soit pas un problème. Réduire au minimun les effets dans les options, comme dit le créateur, doit en faire utiliser moins.

J'avoue que je ne sais pas, je ne m'y connais pas trop en portables, ça à l'air pratique, mais tous les gens que je connais ont eu des problèmes avec...
Give a man a fish, you feed him for a day. Teach a man to fish and you feed him for a lifetime.
Nance

Postby Alyss » Wed Mar 10, 2010 7:32 pm

heu on a quand même un ordinateur portable qui a 5 ans qui tente de faire passer du flash 10 ... ça fait un peu gourmand pour un ordinateur de cette génération... il faut relativiser un peu, il y a 5 ans, les portable n'étaient pas aussi modernes et évolués qu'il le sont aujourd'hui.

quel est ton OS ? tu tournes avec un OS antérieure a XP ? ( je pense pas sur un portable de cette génération ils on dû au moins lui coller XP de base mais bon )

Comme l'a mentionné nance, tu peux regarder le gestionnaire de taches et vérifier si ton processeur n'est pas trop mis a mal pendant le jeu. Sinon pour ton processeur, je te conseilles de télécharger un logiciel gratuit qui te permet de voir en temps réel la température de ton processeur et verrier si cela vient de là, même si c'est presque tout indiqué.

Ton ordi s'arrête d'un coup, il s'éteint donc tout seul ? c'est effectivement le symptôme d'un arrêt volontaire de la carte mère afin de préserver le processeur. Ton ordinateur est un portable, son ventilateur principal se trouve donc sous la coque ton ordinateur est posé sur une table ? ton ventilo n'est pas obstrué ? parce que c'est super mal fait un portable... ça évacue l'air là ou on le pose...
J'ai du mal à envisager flash comme un potentiel de surchauffe d'un processeur, mais pourquoi pas ?

sinon tu peux aller jouer dehors.. c'est encore la saison pour un ordi qui chauffe trop ^^

mon autre conseil serait de passer un bon coup de balayette ou carrément d'aspirateur sur le ventilateur ( si tu l'as jamais fait, il est probable qu'il y ai déja un gros parc d'attraction a thème installé dans la région )
Alyss

Postby Chefboulette » Wed Mar 10, 2010 9:47 pm

Je te conseille aussi l'aspirateur, puissance minimale, sur les grilles de ventilo, en particulier si tu as un animal qui perd ses poils ^^ Moi j'ai acheté en plus pour mon portable (qui en plus c'est vu plusieurs fois arrosé de café bien chaud... :cry: ) une tablettes qui le réhausse (pour pas que le meuble sur lequel il est posé bloque le ventilo du dessous) et qui ventile de l'air froid... j'ai payé ça 15€ dans un magasin de hifi. En plus j'ai enlevé la batterie (qui chauffe) et je laisse le portable sur secteur.
"On récolte ce qu'on sème... le mépris ne peut donc qu'engendrer le mépris"... à bon entendeur
Chefboulette

Postby Julie1978 » Thu Mar 11, 2010 1:30 am

Mon système d'exploitation est effectivement Windows XP et mon portable est toujours posé sur mon bureau. À vrai dire, il y a plusieurs mois qu'il n'est plus transporté suite à l'abandon d'un loisir qui m'amenait d'une bibliothèque à l'autre à cette époque.

Par contre, mon ordi s'est aussi éteint dernièrement, au bout de 30-40 minutes, pendant une séance de navigation sur internet sans que j'ai fais autre chose que de me promener d'une page à l'autre... En plus que même au minimum du jeu (pas de son, graphique poche, etc) je ne peux même pas jouer à FFG alors ça commence à me taper royalement sur les nerfs.

Pour la balayeuse, j'ai déjà eu un problème avec cet ordi il y a quelques mois de cela et le technicien m'avait alors suggéré un dépoussiérage que j'avais accepté.

Donc, pour toutes ses raisons, je suis allé faire un tour dans différents magasins d'informatiques pour ramasser des soumissions (ce ne serait pas un portable cette fois-ci). À suivre...
Julie1978

Postby Alyss » Thu Mar 11, 2010 7:00 pm

bah si tu veux acheter un nouvel ordinateur, un portable c'est bien, aujourd'hui tu as a peu près la même chose en portable ou en tour a peu près, la tour permet quand même du meilleur matériel, mais faut s'y connaitre et pas acheter une version magasin . Si tu achètes en grande surface, te laisses pas refourguer de la fin de gamme par un vendeur ( ils le feront tous à te mettre dans les pattes un HP ou pire encore...un Packard Bell... 2 marques particulièrement lamentables et qui pèsent sur les stocks de tous les magasins ), je me permettrait meme de placer un "Asus" dans la discussion :P ( c'est une marque qui peut se targuer de faire de la qualité )

apres j'avoue qu'apres 5 ans, un ordi s'est déja rendu plus qu'utile

PS: je ne suis pas un bot a pub hein ? ^^
Alyss

Next

Return to Autres Discussions