L'auberge de la hase futée

Vous êtes un fermier/fermière expérimenté et vous voulez partager votre expérience ? Postez vos guides ici.

Re: L'auberge de la hase futée

Postby mimilajoueuse » Tue Jul 28, 2009 9:48 am

sniff......mon tableau est tout écrasé!! désolée :(
mimilajoueuse

Postby Zouque » Mon Aug 24, 2009 3:12 am

Petite question: Quelqu'un sait-il si les pesticides bio existent vraiment? Parce que personnellement, je n'en ai jamais vu nulle part et pourtant, chaque jour je profite de ma visite au marché pour vérifier s'il y en a de disponible. Je commence à me demander si ce n'est pas qu'une légende... :(
Zouque

Postby Alyss » Mon Aug 24, 2009 7:31 am

dans l'immédiat c'est une légende

il faut un atelier bio pour en faire, qui coute 10.000$

or le nombre de personne ayant cette somme sur le serveur français actuellement, doit être particulièrement bas, ensuite, a la vue de la MaJ, investir dans un bâtiment a l'heure actuelle serait un peu ridicule sachant qu'il va descendre a 2000$ une fois la MaJ active sur le serveur francais

enfin, les recette de pesticides au départ sont limités au pesticides/fongicides bio de puissance tres faible

ça viendra, mais c'est pas pour tout de suite.
Alyss

Postby Zouque » Tue Aug 25, 2009 2:38 am

Merci pour la réponse, même si c'est très décevant! :(
Zouque

Postby Alyss » Sat Oct 03, 2009 3:35 pm

bon il y a un gros balayage a faire dans ce topic, je vais essayer de passer un peu de temps pour actualiser un peu tout ça.
Alyss

Postby Alyss » Wed Oct 07, 2009 10:21 am

Une petite mise a jour sous forme d'avertissement

donc je viens d'acheter une cave

particulièrement déçu pour l'instant, même si ça me semble logique, les temps de maturation rendent la structure assez bancale

quand une boulangerie offre par exemple une transformation de farine de blé + levure + sel a une vente directe de 12$ ( soit une marge de 2$, augmentable en retransformant le produit par la suite ) la cave elle, produit sur le long terme : les marges semblent plus importantes ( 20$ pour 5$ d'investissement ) par contre il faudra compter des temps de maturation de 12 a 96 (!) tours sachant que le temps de maturation réduit la valeur du produit
en somme la valeur gagne avec l'age ( c'est du pinard apres tout )

attention donc a ceux qui comptent investir dans le vin, la patience est requise, et mieux vaut avoir un autre moyen de gagner de l'argent plus rapidement

On compense néanmoins le long temps de maturation ( 96 tours ça fait quand même peut etre beaucoup... difficile a visualiser pour l'instant mais au premier abord, j'ai peur que les produits de la cave soient plus facilement remplaçable par d'autres produits a marges égales et en vente directe ) par un long temps de conservation de 132 a 288 tours

vous voila prévenu désormais
Alyss

Postby miniemouse » Sat Nov 14, 2009 2:13 pm

expérience personnelle qui peut servir: j'ai mis de l'engrais chimique ...beurk :x pollution et perte de qualité..c'était un choix voulu mais bonus pour la croissance

la saison suivante on peut remettre de l'engrais.... je fonce ce coup ci sur du fumier de qualité 1 ( j'en ai pas d'autre ) et là surprise :o le bonus de croissance précédent est perdu pour tomber à 1 :evil:

mais la qualité n'a pas augmenté et la pollution ne change pas , si un point en moins chaque tour comme dab

donc Attention, se méfier
miniemouse

Postby alainpierre » Mon Feb 22, 2010 7:51 am

Trucs et astuces,

Bonjour à tous,

Pour commencer il faut se concentrer sur les poules. Le printemps, l'été et l'automne vos poules devraient être sorti dehors (permet d'augmenter la qualité de vos poules et vos oeufs). Comme débutant les seuls recettes disponibles sont ceux des "feed" ou moulés, donc il faut cultiver des céréales (préférablement une combinaison pareille à une recette de "feed"). À la récolte faite toujours du "feed" et vendez le "feed" au marché.

Quand vous semez vos céréales concentrez vous sur la pêche, ça vous donne un revenu et de l'expérience aussi.

Quand l'argent sera là augmentez le "chicken coop", ceci vous permetteras d'augmenter le nombre de poules à 7 au lieu de seulement 5 (gardez seulement un coque pour la reproduction tous les autres coques devrait être vendu pour la viande). En gardant vos poules dehors vous augmentez la qualité de leurs oeufs, donc augmente le revenu quotidien (ou plutôt, hebdomadaire) de votre ferme. Calcul: 6 femelles avec *3 = 1.71/oeuf; 5/poules = 30 oeufs; 30 * 1.71 = 51.30$ par tour.

À suivre bientôt...
alainpierre

plantations pérennes

Postby mimilajoueuse » Sat May 15, 2010 10:58 am

je suis particulièrement étonnée et déçue de voir autant de fruits sur le marché avec seulement 1*

pour augmenter cette qualité on peut mettre de l'engrais avant l'hiver pour augmenter la résistance des plantes, en fait on peut mettre l'engrais 1 fois par saison , a vous de choisir le meilleur moment et l'engrais le plus performant pour le résultat voulu; dans les coop qui ont un atelier bio on peut le fabriquer et on en trouve quelquefois sur le marché.
Sinon si on veut dépenser des sous il y a l'engrais sfp, mais bon c'est un jeu à priori gratuit . :D

Mais surtout il faut tailler les plantes régulièrement on diminue les pertes et bien souvent on augmente la qualité , un arbre ou arbuste même avec 99% de pertes n'est jamais perdu il faut le tailler ( 15% maximum à chaque tour...en 9 tours on revient à 0% de pertes , sauf vent ou froid )

et bien sûr aller voir chaque jour et arroser les plantations si besoin !
mimilajoueuse

Postby Marole » Sat May 15, 2010 12:22 pm

alainpierre wrote: À la récolte faite toujours du "feed" et vendez le "feed" au marché.
Si les poules sont dehors, ça n'a aucun intérêt, vu que l'aliment de base et la céréale qui a servi à le fabriquer se revendent au même prix. Le seul intérêt, c'est que ça nous permet d'obtenir un accomplissement débutant. Donc de la réputation en échange d'endurance, mais pour l'argent on ne gagne rien.
Marole

PreviousNext

Return to Guides Joueur