Les outils de gestion pour mieux gérer sa ferme

Vous êtes un fermier/fermière expérimenté et vous voulez partager votre expérience ? Postez vos guides ici.

Les outils de gestion pour mieux gérer sa ferme

Postby Julie1977 » Thu May 13, 2010 7:22 pm

Bonjour,

Étant toujours à la recherche de tout ce qui peut m'aider à mieux gérer ma ferme, j'ai remarqué que quelques personnes ont mentionné qu'elles utilisaient des "feuilles de note" ou des "tableaux". À ce que j'ai compris, ces "outils de gestion" sont généralement créés par chaque personne selon ses propres besoins personnels.
De ce fait, et pour ceux qui auraient le goût d'en jaser, j'aimerais savoir quel genre de document vous utilisez (ex: feuille de papier, agenda, fichier excel, base Access) et quel genre de notes ou de statistiques vous intéresse.

Pour ma part, j'ai travaillé un peu sur un fichier Excel que je nomme mon "Agenda de ferme". En fait, celui-ci me sert surtout à planifier les tâches qui seront effectuées dans les prochaines journées en tenant compte de mon énergie et de mes revenus disponibles. Dans ce fichier, je note la date du jour (réelle et virtuelle) ainsi que les données météorologiques. J'inscris aussi mes revenus et dépenses d'énergies et/ou monétaires et je tiens aussi en note les dates importantes pour les missions et défis que j'ai accepté. Dans mon ficher Excel, j'ai une feuille "Sommaire" qui résume les 3 sous-feuilles que j'utilise pour gérer ma ferme (Revenus&Dépenses, Énergies, Réputation). Pour éviter de travailler en double, j'utilise des formules qui transfère certaines données d'une feuille à l'autre lorsque requis. Par contre, je ne tiens pas de statistiques sur les % de croissance de mes cultures ou de mes animaux car je n'en ressens pas vraiment le besoin. Au pire, j'améliorerai mon fichier Excel au besoin.
Julie1977

Re: Les outils de gestion pour mieux gérer sa ferme

Postby Nance » Mon Jun 21, 2010 4:22 pm

Moi, c'est rare que je planifie d'avance, quand il y a quelque chose que je veux me rapeller absolument, alors je m'envoie un message à moi-même avec l'outil intégré dans le jeu, je trouve ça utile.
Nance

Postby Marole » Mon Jun 21, 2010 9:16 pm

Comme je joue sur plusieurs ordinateurs différents, il y a toute les chance pour qu'au moment où j'en ai besoin, ma feuille de calcul soit sur un ordinateur que je n'ai pas sous la main. Donc pour l'instant, je travaille de mémoire (et parfois j'oublie), sans filet.
Marole

Postby Tami » Thu Jun 24, 2010 5:54 am

Marole wrote:Comme je joue sur plusieurs ordinateurs différents, il y a toute les chance pour qu'au moment où j'en ai besoin, ma feuille de calcul soit sur un ordinateur que je n'ai pas sous la main. Donc pour l'instant, je travaille de mémoire (et parfois j'oublie), sans filet.

Tu peux télécharger tes feuilles de calcul sur ?.google.com qui te permet de leur accéder avec plusieurs ordinateurs différents.
Tami

Return to Guides Joueur