Julie1977: Mon journal de ferme [Serveur USA]

Vous êtes un fermier/fermière expérimenté et vous voulez partager votre expérience ? Postez vos guides ici.

Re: Julie1977: Mon journal de ferme [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Sun Jun 13, 2010 4:44 pm

Marole wrote:Sauf que... si tu passes amateur, tu pourras faire les accomplissements amateurs qui te rapporteront de la réputation.
... Et les missions ne sont pas nécessairement plus dures.

Finalement, à bien y penser, j'ai déjà suffisamment de missions à compléter de niveau "débutant" pour m'assurer d'atteindre le 50 points de réputation requis pour l'achat d'un nouvel arrosoir.
Autant le faire aujourd'hui (... bascule écran, appuie sur changement de niveau et...)

:shock: , à voir tous les nouveaux accomplissements possibles, j'pense que je vais être amateur pour un boutte... Il semble que j'aurai amplement de quoi m'amuser durant les prochaines années du jeu...
J'aime bien le fait de ne pas avoir perdu mes accomplissements non-complétés que je n'avais pas eu le temps de terminer pendant le niveau "débutant".
Julie1977

Re: Julie1977: Mon journal de ferme [Serveur USA]

Postby Marole » Sun Jun 13, 2010 9:24 pm

Oui, je pense que c'est intéressant de rester longtemps amateur, longtemps débutant ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Marole

1e Décembre, Hiver, 19 [Tour 37] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Mon Jun 14, 2010 11:27 am

Niveau: Amateur
Employés: aucun
COOP: aucune

Argh, j'vous jure que j'ai pas besoin d'une girouette pour ma ferme, parce que je remplis très bien ce poste par moi-même.

Et oui, j'ai encore changé d'idée. Aujourd'hui, j'ai décidé de ne plus raser mes 3 champs d'ail à 50% de maturité et de les fertiliser avec de l'engrais chimiques niveau 3.
Mes 3 champs ont donc à peu près ce profil:
100% fertilité
20% pollution
50% croissance
121% résistance au froid
81% résistance sécheresse
10% résistance maladies
10% résistances parasites

Je crois que je n'ai plus grand chose à craindre pour cet hiver, sauf le vent...
Tant qu'à faire une expérience, j'aime mieux la faire au début quand les erreurs sont plus faciles à rattraper et la tenter jusqu'au bout même si je me sens pas trop brillante de le faire.
Julie1977

1e Janvier, Hiver, 20 [Tour 41] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Fri Jun 18, 2010 8:53 pm

Rien de neuf sur la ferme.

J'écris donc aujourd'hui seulement pour vous faire part d'un truc lu sur le forum anglais dont je n'ai pas souvenance de l'avoir lu dans la notice. Grâce au fermier Shik, j'ai appris qu'il était possible de recombiner des ingrédients semblables à partir du menu "inventaire".

:!: En effet, il est possible de regrouper des aliments du même type (blé, maïs, base, whafa, etc) et de la même qualité (même nombre d'étoiles), mais différents en fraîcheur. Pour se faire, à partir de l'inventaire, il suffit de cliquer sur un groupe de produit et ensuite sur le second groupe du même produit que vous souhaitez réunir.
PAR CONTRE:
- vous obtiendrez la valeur inférieure de fraîcheur pour toutes les unités combinées, et non pas la moyenne!
- si vous combinez des ingrédients produits dans votre ferme à des ingrédients achetés au marché, vous ne pourrez plus utiliser les ingrédients regroupés pour remplir des missions.

Dans mon cas, puisque j'avais fabriqué ma nourriture Whafa en plusieurs jours, j'ai trouvé cela fort pratique de pouvoir les réunir ensemble à nouveau à la fin de la fabrication.
Julie1977

3e Janvier, Hiver, 20 [Tour 43] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Sun Jun 20, 2010 1:59 pm

J'ai complété l'accomplissement amateur d'oeufs de poule (1*, 10% x 125) pour 6 points de réputation supplémentaires, ce qui m'amène à 38 en ce jour.

De plus, j'attends avec impatience le retour du printemps pour l'achat d'1 nouvelle terre (c'est probablement la seule nouvelle terre que je pourrai mettre en culture cette année) puisque je ne prévois pas avoir d'autres revenus assez élevés avant le milieu de l'été.
À ce jour, je ne crois pas replanter à la fin de l'été comme l'année dernière car mes champs d'ail furent une source de stress, même si grâce à ma protection débutante je n'avais pas à craindre les maladies et les parasites durant mon premier hiver.

D'ailleurs, je possède toujours mes 3 champs d'ail qui sont à 70% de croissance et à 115% de résistance au froid et qui poussent de 2,50% à 3,50% par jour (grâce au bonus de croissance/protection de l'engrais chimique # 3).
De plus, je crois avoir subi un bug positif sans trop savoir pkoi:
Hier, mes pertes accumulées, dûes au vent, se chiffraient à 14%.
Ce matin, aucune perte, 0% :shock: :P
Mais bon, ça m'étonnerait que ce bug ne soit pas détecté/réajusté avant que j'atteigne le jour de la récolte quoique je me le souhaite :mrgreen: .
Julie1977

3e Février, Hiver, 20 [Tour 47] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Thu Jun 24, 2010 2:00 pm

Hier, j'ai complété ma mission de pêche 1*, 10*, x4 Crappies pour 5 pts de réputation supplémentaires ce qui me mène à 43 ! Présentement, je n'ai plus de missions de pêche en cours et j'avoue que cela fait du bien parce que les prochains jours vont être très occupés avec le retour du printemps. Mes 3 champs d'ail sont toujours en pousse avec 85-86% de croissance totale et 5% de perte due aux vents d'aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'agrandir mon silo en Taille 1 (+500 stockage) pour obtenir un total de 2000 espaces de stockage pour me permettre d'atteindre le prochain objectif que je me suis fixé, soit l'achat d'un moulin à huile, et le plan de match est donc le suivant:

1e- le bonus de vente pour l'ail est présentement de 71%, mais j'envisage de garder mes plants en réserve quelques jours après la récolte (pour voir si le bonus pourrait augmenter à 100% comme l'année dernière). Par contre, sans le 1e agrandissement du silo, il m'aurait été impossible de conserver l'ensemble de cette récolte puisque j'ai besoin d'un maximum de 1200 espaces de stockage simplement pour l'ail (en plus de mes autres produits déjà entreposés).

2e- j'ai aussi accepté 2 missions de cultures à réaliser pour cette année (1*, 10%, x10 Soya et 1*, 20%, x60 Tournesol), en plus de mes cultures prévues de maïs et blé en vue de produire du Whaco pour l'hivernisation de mes poules.

3e- Lorsque mes cultures d'ail seront vendues, j'achèterai immédiatement les agrandissements silo Taille 2 et Taille 3 pour atteindre une capacité de stockage de 3000 espaces.

4e- Pour conserver mes récoltes complètes de blé, maïs, soya et tournesol en vue de leur transformation, j'ai besoin d'un maximum de 2400 espaces de stockage pour les céréales et de 400 espaces de stockages pour le foin (dont j'en revendrai une grande partie). Lorsque mes cultures seront réalisées, je commencerai par déterminer quelle quantité de maïs et de blé doivent être conservées en vue de la fabrication de Whaco et les surplus seront transformés en farine que je revendrai immédiatement.

5e- Avec les profits restants de ma vente d'ail et les nouveaux profits générés par les farines je devrais être en mesure de m'acheter au moins le moulin à l'huile, avec lequel je transformerai mes surplus de tournesol en huile, ainsi qu'une nouvelle terre.

Les prochains jours me diront si je me suis plantée à quelque part dans mes calculs...
Julie1977

4e Février, Hiver, 20 [Tour 48] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Fri Jun 25, 2010 11:32 am

Contrairement à ce que je m'attendais, les taxes annuelles seront payables seulement demain.

Aujourd'hui, j'ai abattu 2 poules pour les os afin d'accomplir une mission 1*, 10%, 10 os de poulet pour 5 points de réputation et 10 points de réputation en boni. Mon total de réputation atteint donc 61 :P .

Achat d'une terre agricole (L 3,3) qui sera plantée avec du soya prochainement.
Mes champs d'ail ont fait un bon de croissance de 5% pour atteindre 87-88%, à ce rythme, encore 2-3 jours et ça y est !
Julie1977

1e Mars, Printemps, 20 [Tour 49] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Sat Jun 26, 2010 2:09 pm

Et voilà ma 1e année d'exploitation passée. J'ai payé au cours de cette année:
24$ d'électricité
125,06$ de facture d'eau
0$ d'employé
64,00$ de txs foncières (8 parcelles de terrain à la fin de l'année)
323,34$ d'impôt sur le revenu.

J'ai aussi décidé que mes poules 2* passeraient les belles saisons à l'extérieur pour une 2e année consécutive et j'ai donc revendu mon stock restant de Whafa ce qui m'a permis d'acheter immédiatement mon premier outil. J'ai choisi le nouvel arrosoir (-5% d'endurance) en vue de la nouvelle saison, car arroser est une tâche qui doit être effectué à chaque jour si on veut maximiser la croissance des plantes et à 3-4 champs cela "brûle" beaucoup d'énergie.

J'ai aussi semé un 1e champs de soya et je suis toujours en attente de mes champs d'ail qui atteignent présentement 92-94% de croissance totale, donc probablement encore 2-3 jours (me semble que j'ai dis ça la dernière fois aussi...) et je devrais être en mesure de semer mes céréales pour cette nouvelle année qui commence.

Pour le reste, c'est demain que le fun commence: les animaux sauvages à chasser, les parasites, les maladies, etc.
Julie1977

3e Mars, Printemps, 20 [Tour 51] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Mon Jun 28, 2010 12:14 am

Quand je vous disais que le fun était pour commencer... et bien j'avais raison !
1e surprise en arrivant sur ma ferme ce matin: un chevreuil !
Personnellement, j'ai jamais tiré à la carabine de ma vie et avec le vieux modèle fournit lors de l'acquisition de ma ferme c'est quasiment un miracle d'avoir réussi à le tuer du premier coup.

À suivre pour les autres misères à venir.
Julie1977

4e Mars, Printemps, 20 [Tour 52] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Tue Jun 29, 2010 4:40 pm

TROP CONNE !
J'avais tout bien planifié ma stratégie pour conserver mon ail en réserve, la revendre plus tard avec plus de profit, acheter un bout de terrain et un moulin à huile à l'automne et voilà que je fais une gaffe qui me force à revoir mes plans !

J'avais prévus de cultiver 4 champs pour cette année en fonction des cultures nécessaires à mes besoins/missions et je devais semer dans cet odre: du soya, du blé, du maïs et du tournesol, pas plus pas moins...

Samedi, j'ai semé un champs de soya puisque j'avais une terre déjà labourée et sans culture.

Dimanche, je récolte un champs d'ail arrivé à maturité, je laboure la terre à nouveau et plante du blé. Mes 2 autres champs d'ail sont toujours en attente de maturation à 99%.

Lundi, je récolte mes 2 champs d'ail restants que je laboure dérechef en vue de resemer. Par paresse, je n'ai pas vérifier ma feuille de note et sur mon air d'aller je sème du maïs et encore du blé. Aie, Aie, Aie, me voilà dans le purin jusqu'au cou car je dois absolument planter du tournesol et je n'ai plus de terres libres. De plus, j'ai déjà arrosé mes 2 nouvelles plantations de la journée et mis de l'engrais bio amélioré 5* sur chacun d'eux alors il n'est pas question que je rase le champs de blé pour resemer du tournesol comme cela aurait dû être... Je décide alors de vendre toutes mes réserves d'ail et j'achète une nouvelle terre agricole, mais il ne me reste plus d'énergie pour continuer.

Mardi matin, je laboure donc ma 5e terre, j'y plante du tournesol et met de l'engrais bio amélioré 5*. Bon, la mission est sauvée sauf que: je n'ai plus d'argent pour agrandir mon silo en taille 2 et 3, donc présentement je ne peux conserver que 2000 produits en stock au lieu des 3000 produits que j'avais calculés.