Julie1977: Mon journal de ferme [Serveur USA]

Vous êtes un fermier/fermière expérimenté et vous voulez partager votre expérience ? Postez vos guides ici.

Re: Julie1977: Mon journal de ferme [Serveur USA]

Postby Marole » Thu May 13, 2010 9:19 pm

Si u as accepté une mission de pêche, pourquoi ne vas-tu pas pêcher pour améliorer ta compétence pêche?
Marole

Postby Julie1977 » Thu May 13, 2010 9:42 pm

Marole wrote:Si u as accepté une mission de pêche, pourquoi ne vas-tu pas pêcher pour améliorer ta compétence pêche?

C'est probablement ce que je vais faire puisqu'il appert que j'ai finalement presqu'aucune chance de gagner le défi Forestier auquel je m'étais inscrite... :x
Pas grave, de toute façon c'est pas dramatique et la mission de pêche me semble réalisable: 1*, 10%, x4 Viande d'anguille.
Julie1977

Postby Nance » Thu May 13, 2010 9:44 pm

Après des centaines de tours, je n'ai jamais gagné un défi! (/^.^\)
Nance

2e Mai, Printemps, 19 [Tour 10] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Wed May 19, 2010 12:26 am

Niveau: Débutant
Employés: aucun
COOP: aucune

Bon, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le corps mais une de mes premières constatations est à l'effet que l'énergie ça se brûle très vite... De ce fait, je crois qu'il est souhaitable de toujours utiliser un maximum d'énergie à chaque jour.

Par exemple, même s'il me reste seulement 30 points d'énergie en fin de journée, je peux encore utiliser le silo pour la transformation de 3 céréales en aliments animaliers. Bien sûr à première vu ça a l'air insignifiant mais petit à petit je crois qu'il me sera possible d'atteindre la réalisation de l'accomplissement de transformation de nourriture animale seulement en "brûlant" des restants d'énergie journalière. Pour ma part, cette stratégie m'est possible puisque mes poulets sont à l'extérieur depuis le début du printemps et se nourrissent donc grâce aux bienfaits de Dame Nature.
Julie1977

3e Juin, Été, 19 [Tour 15] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Sun May 23, 2010 12:56 pm

Pas grand chose de neuf dans ma routine (soin aux poulets, arrosage de mes plantations et pêche) mais je voulais tout de même écrire une petite remarque concernant un évènement dans le jeu qui semblera peut-être anodin pour certains.

En cliquant sur le bouton "personnel" il est possible de voir la fiche de compétence de notre propre fermier. En résumé, plus notre fermier acquiert de la compétence dans une tâche moins il requiert d'énergie pour faire celle-ci.

:!: Donc, au début de la journée, ma compétence de pêche était de 48/50 et chaque action me coûtait 75 points d'énergie. J'ai effectué 2 actions de pêches pour atteindre 50 en pensant que ma 51e action de pêche bénéficierais immédiatement du rabais d'endurance mais lorsque j'ai sélectionné à nouveau l'action pêche le coût en était toujours 75 énergie. Je me suis alors demandé si le bénéfice était seulement applicable le lendemain ou s'il y avait une possibilité d'en profiter immédiatement... Je me suis donc déloguer (désolé pour l'anglicisme) et je me suis rebranchée immédiatement sur ma ferme et quand j'ai sélectionné à nouveau l'action "pêche" celle-ci utilisait dorénavant 74 points d'énergie.

Ça peut sembler un peu ridicule à première vue mais puisqu'il me restait seulement 297 points d'énergie pour le reste de ma journée au moment où je me suis rebranchée sur ma ferme, j'ai pu faire mes 4 actions de pêches suivantes à 74é (296 é total) alors qu'il m'aurait été impossible d'en faire 4 à 75é (300 é nécessaire).
Last edited by Julie1977 on Wed May 26, 2010 1:54 pm, edited 1 time in total.
Julie1977

4e Juin, Été, 19 [Tour 16] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Mon May 24, 2010 1:42 pm

Mes champs de blé et de luzerne (plantés le 2e Mars, Printemps, 19) ont respectivement atteint à ce jour 99.35% et 98.68% de croissance (7*) et je pourrais donc les récolter demain après 16 jours de soins et d'amour (2x engrais fumier 4*). Par contre, j'ai présentement un taux de perte de 6% sur chacun d'eux (5% demain) et je crois qu'il me serait aussi possible de laisser ces semences en champs et attendre la diminution naturelle de 1% de perte à chaque jour pour ainsi réatteindre le rendement de 100% avant de récolter (à condition bien sûr de ne pas subir une nouvelle journée venteuse entretemps...).

D'un autre côté, puisqu'il me reste encore 20 journées (incluant demain) avant d'atteindre le 1e décembre d'Hiver, je songe sérieusement à récolter ces 2 champs demain malgré mes pertes de 5% et à resemer la journée même. Suite à la consultation des différents types de semences je crois que je pourrais tenter de semer 2 champs d'ail (12% croissance, 1-20°C, 10L eau, 50% résistance au froid) et avec l'aide des engrais que j'avais acheté au cas où (Déchets organiques 7* et Engrais bio amélioré 2*) je crois pouvoir relever ce défi. À suivre demain !
Julie1977

1e Juillet, Été, 19 [Tour 17] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Wed May 26, 2010 12:15 am

La bonne nouvelle de la journée c'est que j'ai pu récolter mes champs de blé et de luzerne tel que planifié et j'ai ainsi pu compléter l'accomplissement débutant "récolte de céréales" ce qui m'a donné 3 points de réputation supplémentaires.

Par contre, la mauvaise nouvelle du jour c'est que je ne pourrai pas appliquer ma stratégie de 2e plantation aussi efficacement que je le pensais et je vous explique pourquoi:
Suite à la récolte de mes champs de blé et de luzerne, le plan initial était de ressemer immédiatement ces 2 champs avec de l'ail en me disant que même si les conditions de croissance pour cette semence n'était pas parfaite je pourrais me rattraper avec de l'engrais. J'ai donc débuté mes actions sur mon 1e champ libre.

:!: 1e constatation: suite à la récolte d'un champ il faut toujours labourer celui-ci à nouveau pour qu'il soit possible d'y semer une nouvelle plantation. Soit une petite surprise que je n'avais pas prévue et qui m'a coûté un peu d'énergie que je souhaitais dépenser ailleurs mais bon je n'étais pas pour m'arrêter pour si peu...

:!: 2e constatation: en semant ma nouvelle plantation d'ail, je souhaitais utiliser immédiatement de l'engrais pour pallier le manque de taux de croissance dû au fait que cette plantation avait été semée "hors-saison". Grosse surprise: l'action "fertiliser" n'était pas disponible probablement parce que je l'avais déjà effectuée le 1e Juin d'Été et le fait qu'il s'agisse d'une terre relabourée et ressemée n'y change rien apparemment...

De ce fait, j'ai abandonné l'idée de semer immédiatement mon 2e champ d'ail et j'ai laissé celui-ci en friche pour cause de réflexions...
Julie1977

3e Juillet, Été, 19 [Tour 19] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Thu May 27, 2010 10:54 pm

En plus du classique "soins aux poulets et ramassage des oeufs", j'ai aussi récolté mon champ de maïs et mon champ de seigle qui avaient atteint leur maturité de 100% ce matin (avec 7% de perte) puisque la journée de demain s'annonçait comme une autre journée venteuse qui m'aurait encore fait subir 3% de perte supplémentaire. J'ai revendu tout mon seigle, sauf les 20 nécessaires à ma mission devant être livré dans 4 jours, et j'ai décidé de conserver mon maïs en vu de le transformer éventuellement en aliment animalier pour moi et pour la revente.

Présentement, il me reste 1 seul champ ensemencé sur mes 4 disponibles et je prévois en réensemencer un ou plusieurs autres dès que la température sera adaptée aux semences que j'envisage, possiblement d'ici quelques jours d'ailleurs.

À ce jour, ma fortune s'élève donc à 3638,10$ mais je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai avec celle-ci. Et si ma 2e récolte est à la hauteur de mes espérances, j'envisage 1 ou 2 des 3 options suivantes:
- l'amélioration de mon silo (2000$ pour bénéficier de -10% endurance)
- l'achat d'une nouvelle terre agricole (2000$)
- l'achat d'un système de chauffage pour le poulailler (500$ pour obtenir +25% production)
PS: Cela me surprendrait beaucoup que j'arrive à m'offrir les 3 du même coup...

:!: Un petit conseil d'ami: n'hésiter pas à relire la notice du jeu après quelques tours de jeu. Pour ma part, j'avais souvenance qu'il existait un moyen autre que les défis pour gagner des recettes et j'ai finalement retrouvé l'information que je cherchais soit que lorsqu'on obtient plus de 25 points de réputation et qu'on passe au niveau amateur, les missions peuvent dès lors nous rémunérer avec des recettes. De ce fait, je souhaite aussi mettre l'emphase sur l'atteinte des 25 points de réputation requis.
Last edited by Julie1977 on Fri May 28, 2010 2:13 pm, edited 1 time in total.
Julie1977

Re: 3e Juillet, Été, 19 [Tour 19] [Serveur USA]

Postby Marole » Fri May 28, 2010 7:14 am

Julie1977 wrote:j'ai décidé de conserver mon maïs en vu de le transformer éventuellement en aliment animalier pour moi et pour la revente.
Aucun intérêt pour la revente, vu que l'aliment simple se revend au même prix que la céréale non transformée. Et pour le garder pour toi... l'aliment simple ne sera probablement pas d'un niveau suffisant pour faire progresser tes volailles quand tu les rentreras. Bien sûr, tu peux acheter un complément pour faire de l'aliment à 2 conposants.
Marole

Re: 3e Juillet, Été, 19 [Tour 19] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Fri May 28, 2010 10:54 am

Marole wrote:Aucun intérêt pour la revente, vu que l'aliment simple se revend au même prix que la céréale non transformée.

En fait, si le taux du marché se maintien, ça restera assez intéressant pour moi pour que je songe à transformer mon maïs en aliment alimalier pour la revente.
Julie1977

PreviousNext

Return to Guides Joueur