Julie1977: Mon journal de ferme [Serveur USA]

Vous êtes un fermier/fermière expérimenté et vous voulez partager votre expérience ? Postez vos guides ici.

Angoisses et réflexions...

Postby Julie1977 » Fri Jun 11, 2010 2:04 am

Tout fermier qui se respecte est habité par le rêve de voir sa ferme grandir et prospérer.

N'étant pas différente des autres fermiers, j'ai moi aussi mes propres rêves de développement et bien que cela puisse paraître ridicule de la part d'un fermier novice possédant 7 lopins de terre, je dois avouer sincèrement qu'à chaque jour qui passait je me sentais de plus en plus angoissée et désemparée devant toutes les options qui s'offraient à moi pour le développement de ma ferme.

Depuis les derniers jours, j'ai donc posté plusieurs questions sur le forum et je remercie sincèrement tous les gens qui ont répondu et/ou apporté leurs commentaires. De plus, j'ai aussi passé beaucoup de temps au marché à consulter le "Grand livre des recettes" à la recherche des recettes qui me semblaient "essentielles", c'est-à-dire celles qui pourraient m'offrir les bases les plus solides pour le développement de ma ferme. J'ai identifié 5 recettes qui m'ont toutes semblé être les meilleures dans leur catégorie:

1) Engrais Bio Avancé: Déchets organiques, Farine d'os, Farine de poissons, Fumier, Pulpe.
2) Protection Agricole Optimale: Ail, Citron, Déchets organiques, Farine d'os, Farine de poisson, Fumier, Lait, Œuf, Oignon, Poivre de Cayenne, Vinaigre de vin, Herbes.
3) Pesticides Bio T-Puissant: Ail, Citron, Farine d'os, Fumier, Herbes, Œuf, Poivre de Cayenne.
4) Fongicides Bio T-Puissant: Ail, Déchets organiques, Citron, Farine de Maïs, Herbes, Lait, Oignon, Vinaigre de vin.
5) Aliment Bio Optimal: Ail, Avoine, Blé, Flageolet, Luzerne, Maïs, Orge, Pastèque, Piment, Riz, Seigle, Soya, Tournesol.

Par la suite, je me suis demandé quels étaient les ateliers/élevages requis pour arriver un jour, avec un peu de chance, à être autonome dans la fabrication d'un ou plusieurs de ces produits.

...Des champs: pour les cultures et les déchets organiques.
1) Un poulailler: pour les œufs, les os, le fumier.
2) Étable à vaches: pour le lait et le fumier.
3) Un moulin à vent: pour la farine de maïs, la farine d'os, la farine de poissons.
4) Une cave: pour la pulpe et le vinaigre de vin.
5) Un atelier bio: pour fabriquer ces produits bio.

Bien sûr, je ne sais pas encore ce que l'avenir me réserve mais je sais désormais que ma ferme abritera chacun des bâtiments ci-dessus énumérés et que je leur accorderai dès lors une attention particulière. Les autres lots seront éventuellement occupés par d'autres cultures/élevages/ateliers secondaires au gré de mes besoins ou de mes fantaisies.
Julie1977

Re: Angoisses et réflexions...

Postby Marole » Fri Jun 11, 2010 7:13 am

Julie1977 wrote:J'ai identifié 5 recettes qui m'ont toutes semblé être les meilleures dans leur catégorie:

1) Engrais Bio Avancé: Déchets organiques, Farine d'os, Farine de poissons, Fumier, Pulpe.
2) Protection Agricole Optimale: Ail, Citron, Déchets organiques, Farine d'os, Farine de poisson, Fumier, Lait, Œuf, Oignon, Poivre de Cayenne, Vinaigre de vin, Herbes.
3) Pesticides Bio T-Puissant: Ail, Citron, Farine d'os, Fumier, Herbes, Œuf, Poivre de Cayenne.
4) Fongicides Bio T-Puissant: Ail, Déchets organiques, Citron, Farine de Maïs, Herbes, Lait, Oignon, Vinaigre de vin.
5) Aliment Bio Optimal: Ail, Avoine, Blé, Flageolet, Luzerne, Maïs, Orge, Pastèque, Piment, Riz, Seigle, Soya, Tournesol.

Je ne parle pas d'expérience. mais Il me semble qu'il est à peu près impossible de produire ces recettes sans le soutien et la collaboration d'une coopé puissante.
Marole

Re: Angoisses et réflexions...

Postby Julie1977 » Fri Jun 11, 2010 10:51 am

Marole wrote:Je ne parle pas d'expérience. mais Il me semble qu'il est à peu près impossible de produire ces recettes sans le soutien et la collaboration d'une coopé puissante.

C'est très possible mais malgré cela, je pense que ces bâtiments demeurent importants pour n'importe quel joueur, qu'il désire rejoindre une coopérative ou non. Ainsi, il sera en mesure de faire face à n'importe quel élément manquant de la recette qu'il la possède personnellement ou qu'elle soit fournie par sa coopérative.
Julie1977

Re: Julie1977: Mon journal de ferme [Serveur USA]

Postby Marole » Fri Jun 11, 2010 1:53 pm

Bine sûr que ces bâtiments sont importants. Mais en tant que joueuse isolée, sans coopé, il te faudra d'abord faire des choix liés à la rentabilité à court terme de ta ferme. Sachant qu'il est hors de prix d'ammener des vaches à une qualité 7*, qu'il te faudra une qualité d'aliment qu'on ne trouve pas sur le marché et pour laquelle tu n'auras peut-être pas la recette...
C'est bien de voir loin, mais il faut que les étapes intermédiaires ne coulent pas ta ferme!
Marole

Postby DuRuisseau » Fri Jun 11, 2010 3:19 pm

Selon les bâtiments que tu souhaites avoir je suggère le poulailler et la cave en premier temps. Tu pourrais planter quelques cultures de vignobles (raisins, riz...). Cela semble très rentable à moyen terme.
DuRuisseau

Postby Julie1977 » Fri Jun 11, 2010 4:13 pm

Marole wrote:Bine sûr que ces bâtiments sont importants. Mais en tant que joueuse isolée, sans coopé, il te faudra d'abord faire des choix liés à la rentabilité à court terme de ta ferme. Sachant qu'il est hors de prix d'ammener des vaches à une qualité 7*, qu'il te faudra une qualité d'aliment qu'on ne trouve pas sur le marché et pour laquelle tu n'auras peut-être pas la recette...
C'est bien de voir loin, mais il faut que les étapes intermédiaires ne coulent pas ta ferme!

Je sais que suis très loin de pouvoir me permettre tout ce dont j'ai parlé plus haut. Par contre, depuis que les changements de niveau ne sont plus automatiques, rien ne m'empêche de prendre le temps requis entre chaque étape pour me développer à mon rythme, faire des missions adaptées à mon niveau, etc. Dans le monde des lapins, je ferai figure de tortue. :P
Julie1977

Postby Julie1977 » Fri Jun 11, 2010 4:21 pm

DuRuisseau wrote:Selon les bâtiments que tu souhaites avoir je suggère le poulailler et la cave en premier temps. Tu pourrais planter quelques cultures de vignobles (raisins, riz...). Cela semble très rentable à moyen terme.

J'ai déjà des poulets 2 étoiles, mais mon prochain bâtiment sera définitivement le moulin à vent car je dois m'assurer une meilleure source de revenus pour les longs mois d'hiver sans cultures. Par contre, le 3e bâtiment pourrait effectivement être la cave.
Julie1977

3e Novembre, Automne, 19 [Tour 35] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Sat Jun 12, 2010 12:33 pm

Niveau: Débutant
Employés: aucun
COOP: aucune

Définitivement, j'ai échoué dans ma tentative de faire pousser de l'ail en fin de saison, même si les températures étaient supposément dans les limites requises pour cette culture et que j'ai utilisé de l'engrais bio amélioré 4*. J'ai atteint une croissance de 47% mais avec l'hiver qui approche, je ne veux pas mettre plus d'efforts et des dépenses supplémentaires sur celles-ci.

Je vais donc passer un hiver tranquille et me concentrer sur mes 2 missions de pêche en cours (4 brochets, 4 crappies) + (4 crappies) en attendant le retour du printemps et la possibilité de nouveaux semis.

Avant que je n'oublie, ma fortune s'élève présentement à 3981.01 $ et dès que ma mission de pêche de 4B+4C sera complétée, je mettrai mes énergies dans la construction d'un moulin pour la fabrication de farine de maïs, je possède d'ailleurs ~500 beaux épis de maïs 7* dans mon silo dont la transformation devrait m'occuper pour quelques jours.
Julie1977

4e Novembre, Automne, 19 [Tour 36] [Serveur USA]

Postby Julie1977 » Sun Jun 13, 2010 1:24 pm

Niveau: Débutant
Employés: aucun
COOP: aucune

Après le soin aux animaux: la pêche. Oh miracle !, je pêche coup sur coup les poissons manquants et termine ma mission de 4 brochets 4 crappies et je reçois 43$ + 19,35$ bonus et +10 réputation.

Je rase immédiatement le champ d'ail au nord de ma maison, y installe un moulin à vent et pour fêter le tout, je me rends au marché pour acheter 3 bouteilles de Brandy aux pommes que j'avale immédiatement, mais j'aurais dû être plus raisonnable...

:!: Votre énergie journalière ne dépassera jamais 1000, et je vous explique mon erreur. Juste avant de boire mes 3 bouteilles, mon énergie était à 566. Chaque bouteille donne 172é, en buvant les 3 l'une à la file de l'autre, je me disais que j'attendrais un total de 1082é que je pourrais répartir à ma guise;
je descends la 1e bouteille, 566 + 172 = 738é
je descends la 2e bouteille, + 172 = 910é
je descends la 3e bouteille, grosse erreur, j'ai été bloquée à 1000é, donc théoriquement j'ai perdu 82 points d'énergie dans cette aventure et à 107,50$ la bouteille, ça donne mal au coeur (non, c'était pas la boisson).

Bon, puisqu'il me restait 1000é à dépenser, j'ai décidé d'inaugurer mon nouveau moulin en fabriquant 100 farine de maïs, ce qui m'a permis de compléter l'accomplissement débutant de fabrication de farine et ainsi gagner 3 points de réputation supplémentaire, ce qui me porte à 32 en ce jour.

Bien que j'aurais pu changer de niveau et passer à "amateur" aujourd'hui même, je ne l'ai pas fait, tout simplement parce que ça je ne ressentais pas l'urgence de le faire aujourd'hui. De plus, puisque l'hiver arrive demain, je crois que je vais profiter de cette période pour obtenir encore quelques missions faciles qui me permettrait d'atteindre 50 points de réputation et ainsi avoir le droit de m'acheter un nouvel arrosoir à 500$ (pour -5% d'énergie).

Salut à tous ! (hic), oui, ça c'est dû à la boisson.
Julie1977

Postby Marole » Sun Jun 13, 2010 3:54 pm

Si tu ne souhaites pas adhérer à une coopé, il n'y a effectivement pas urgence à passer amateur.

Sauf que... si tu passes amateur, tu pourras faire les accomplissements amateurs qui te rapporteront de la réputation.
Je dirais que dans un premier temps, c'est tout ce que tu manques, mais ce n'est pas négligeable... d'autant que les accomplissements amateur des ateliers rapportent des recettes.
Sinon, tu manque la possibilité d'acheter plus de 9 terrains et d'avoir un employé, mais je ne pense pas que ce soit une urgence pour toi.

Et les missions ne sont pas nécessairement plus dures.
Marole

PreviousNext

Return to Guides Joueur