LES BOURDES!!

Vous êtes un fermier/fermière expérimenté et vous voulez partager votre expérience ? Postez vos guides ici.

LES BOURDES!!

Postby skyhigh2 » Sat Jun 27, 2009 5:14 pm

Cela peut aider !!
1) La première fois que j'ai voulu sortir mes poules, j'étais si fière d'"oser" le faire que c'est la première chose que j'ai faite; du coup je n'ai plus retrouvé les oeufs :mrgreen:
Ce n'est qu'après que je me suis souvenue qu'il était indiqué dans la notice que la première action doit être de "ramasser les oeufs"!!

2) Première attaque sur mes champs, panique!! Ce qui était dit en cliquant sur la tête de mort était effrayant mais pas très explicite et bien sûr je me suis trompée de "remède";
Ce n'est qu'après que je me suis rendue compte que c'est dans le "journal" qu'on a à gauche sur l'écran en se connectant qu'on sait si c'est "fongicide" ou "pesticide" qu'il faut mettre :roll:
skyhigh2

Re: LES BOURDES!!

Postby Chefboulette » Sat Jun 27, 2009 6:54 pm

Mdr ^^

moi après avoir péniblement ammassé 8000$ sur le serveur test j'ai enfin pu m'acheter une chévrerie (originaire des Deux-Sèvres, un terroir à mettre en valeur ^^), je l'ai posé, j'avais plus un sou et c'est à ce moment que je me suis souvenue qu'il fallait acheter les animaux après ^^ je suis donc en train de pêcher comme une tarée pour gagner 300 misérables $ et investir dans une chèvre ^^
Chefboulette

Postby skyhigh2 » Mon Jul 06, 2009 6:42 am

3) Se souvenir de ce qu'Alyss a dit à propos des animaux :
la prévention ça sert a rien

Ma fille a voulu se rassurer avant de sortir ses poules et leur a donné du "Bon vaccin"; ça n'a pas empêché une attaque quelques jours plus tard :evil:
skyhigh2

Postby Violette » Mon Jul 27, 2009 8:34 pm

Mon tour : quelques jours après avoir commencé à jouer, on me propose comme mission de livrer 10 unités de blé (à une étoile évidemment). Je l'accepte, puis après je me dis que le blé c'est banal et courant, que j'ai envie de faire pousser autre chose... J'annule, en partie pour faire un test et voir si on peut accepter cette mission de nouveau la même journée. Partie la mission, et je me dis "bof...".

Évidemment, le lendemain en me rendant au marché, je me rappelle que j'ai commencé le jeu avec du blé en inventaire!!! donc une mission FACILE, RAPIDE et 100% profitable! C'était toute une chance ratée... Et je vois bien depuis ce temps que les missions faciles ne sont pas fréquentes. On me propose ces temps-ci 10 unités de lait de vache et 10 mandarines, hors de ma portée puisque j'ai commencé à jouer il y a deux semaines.

Heureusement on m'a proposé 10 unités de seigle récemment, mission correcte que j'ai acceptée, mais je m'en mords encore les doigts de cette mission à 10 unités de blés...
Violette

Postby skyhigh2 » Thu Aug 06, 2009 6:27 am

Dans le même style ENORME bourde : ma nièce (moony); pas encore de réput, mission: 20 orge,20 bettes, 4 réput!! Orge pas tout à fait prêt mais bettes si, donc récolte;puis vends le surplus mais se trompe et ne garde QUE 10 bettes; GROSSE déprime !!!
skyhigh2

Postby Violette » Fri Sep 04, 2009 7:50 pm

Bon, une vraie de vraie bourde de ma part..............

J'ai perdu ma protection débutant depuis peu. Ce matin, j'arrive sur ma ferme et je vois mon premier évènement! Un animal sauvauge rôde! Émotions, je le chasse, ouf, tout va bien. Je fais ensuite des oeufs au plat car plusieurs oeufs vont expirer. Sauf que dans tout le brouhaha, j'ai oublié de rentrer mes poules à l'intérieur.... demain il fera zéro degrés!! J'avais pourtant bien vu l'avertissement sur la page principale. Mais je n'ai plus assez d'endurance!! Et les plats que je trouve à acheter ne sont pas suffisants pour retrouver l'endurance requise.

Mes poules, qui sont encore de qualité 30, vont geler! J'ai hâte de voir ce qui va leur arriver, aux cocottes.... Bien sûr je pourrais acheter des allopass pour reprendre un peu d'endurance... je pense que non, cela me servira de leçon.

Et voilà une erreur qui n'a rien à voir avec la conception du jeu, juste l'étourderie du joueur!

Mise à jour : euh......... ils ont survécu! Ils ont tous survécu à un temps de zéro degrés, et ils n'avaient aucune résistance au froid.
Violette

Postby Alyss » Fri Sep 25, 2009 9:19 am

je répond peut être un peu tard, mais il me semble que ce sont les températures négatives qui tuent les animaux

après moi j'y connais rien j'élève pas... :P
Alyss

Postby pierreJean » Fri Jan 08, 2010 11:36 am

AHAHAHAHAHH :lol: :lol: j`ai bien rigole avec vos histoires et experiences. J`ai aussi pas mal appris de choses.
Etant donne que je suis un gros novice c`etait pas dur :mrgreen: Merci en tout cas.
(je m`en remet pas des chevres ahahaha)

pierreJean
pierreJean

Postby moa » Wed Dec 28, 2011 4:50 pm

mes plus belles:

abattre le seul male d'un élevage que j'avais amené à 7*...et repartir avec un nouveau male 1* .... :twisted:

oublier d'arroser des céréales ===== pertes

buldozer un champ au lieu de le récolter !
moa

Return to Guides Joueur