Stock / Transactions / gestion à plus au moins haut niveau

Vous avez des plaintes? Mettez les ici.

Re: Stock / Transactions / gestion à plus au moins haut nive

Postby titou31 » Wed Feb 15, 2012 10:34 am

Lorsque j'ai avancé l'idée de coupler aux défis, j'ai repensé à mon cas personnel, sensiblement différent de celui d'Alyss. Avant de me décider à passer Pro, j'ai essayé de gagné les défis semi-pro qui manquaient à la coop pour finalement abandonner au bout de 4 années de jeu. S'il avait fallu en plus batailler contre tous les joueurs qui en auraient eu besoin pour augmenter leurs capacités... En y réfléchissant, il y a aussi un autre inconvénient dans cette solution, à savoir qu'au sein même des coops, les joueurs vont moins facilement s'aider car il sera plus important de gagner ses propres défis que ceux "utiles" pour la coop.
En fait, l'idée que j'ai avancée consistait surtout à proposer une alternative et ne pas faire reposer sur les seuls accomplissements toutes les évolutions du jeu.
----------------------------------
La Goutte Noire- Serveur Fr
titou31

Postby francebart » Wed Feb 15, 2012 1:20 pm

Alyss wrote:rien n'empêche de créer 2 types de "bonus" a savoir un par les défis, et un par les accomplissements.

Cela serait super chouette :

1. Le 1er bonus (transaction ou stockage à choisir), mais qui sont très fortement liés, à mon avis) et augmentant avec le nombre d'accomplissements réalisés, puisque, si les accomplissements bétail (11) et cultures (8) sont relativement faciles à avoir, il n'en est pas de même pour les accomplissements atelier (11).
Je prends un exemple, une recette de cuisine 7 ingr. genre... quiche à quelque chose; Si tu peux produire l'oeuf, le lait et le blé, tu as encore besoin de 2 beurres (2 sels), 1 sorte de fromage (1 sel, 1 bact) et 1 légume = 5 transactions. Pour une "toute petite mission" avec 2 x 50 plats cuisinés = 500 transactions ;)

2. Le 2ème (endurance) non pas lié au nombre de défis remportés, mais plutôt à la participation aux défis... On règlerait du même coup l'impossibilité de remporter les tournois, faute de combattants ! :lol:

@ Alyss : Je t'explique le calcul :
Si pour les 3 premiers niveaux (déb, am, exp) tu te trouves au niveau 2 (22 accompl réalisés) tu regardes la 2ème ligne = 100 + 200 + 300 = 600
Si pour les niveaux supérieurs, tu te trouves au niveau 1 (11 accompl réalisés), tu regardes la 1ère ligne = 200 + 250 + 300 + 350 + 400 = 1.500

Tout ceci à titre de suggestion et au niveau des chiffres, c'était un exemple !!!
Pour les calculs savants, nous nous fierons à la "sagesse" de Moshu :D
Bart1
Band of boulets.
francebart

Postby Alyss » Wed Feb 15, 2012 1:36 pm

Il y a quelques chose a faire avec les défis a mon avis, mais peut-être pas dans ce sens.

Apres, les joueurs dans leurs propres coopératives ont en général suffisamment de courtoisie et de sens commun pour "se mettre d’accord" ou accepter de se faire battre par un autre.

Il y a aussi 2/3 autres facteurs utilisables :

¤ les bonus de coopérative ( mais ça serait probablement trop injuste d'en rajouter )

¤ La réputation ...

Qui ne sert qu'a monter de niveau, et aux outils, il est aussi possible d'implémenter un système de paliers et de gains... mais bon, j'aurais envie de dire que les niveaux font déja cela tres bien.

¤ Les missions...
Actuellement, les missions n'apportent rien d'autre que de la réputation, et éventuellement, des recettes. Ajouter une "mission spéciale" de type annuelle ( et renouvelable avec des SFP par exemple... pensons aussi a moshuX ^^ ) qui serait une mission plus compliquée, ou plus différente des autres... qui offrirait des points "bonus" utilisables. J'imagine bien une sorte de mission "customisable" avec une fourchette de points qui augmente selon la difficulté que le joueur décide.

Imaginons par exemple une missions "spéciale" qui est générée chaque première semaine de janvier. ( et qui compte dans le quota de 5 missions ) avec une durée de vie illimitée, et 2 "valeurs inconnues" a définir du genre :

1° nombre de points souhaités ( limités par le niveau du jouer... bien entendu )
2° domaine(s) de prédilection souhaités ( atelier ( éventuellement, un choix d'atelier spécifique... ) / culture / élevage )

l'avantage de ce type de proposition, c'est qu'elle met tout le monde au même pied d'égalité ( enfin a part ceux qui sont dans de plus ou moins grosses coopératives, mais bon, c'est difficilement discutable :/ ) et surtout qu'elle incite les joueurs à monter en niveau ( puisque le montant maximal de point de missions serait limité par le niveau... un peu comme nos missions actuelles ) et éventuellement d'inciter a jouer en équipe ( puisque c'est quand emme plus simple de remplir des missions quand on peut compter sur les produits des autres )

Edit :

il est également possible de jouer dans un autres domaine... et d'imaginer que cette fameuse mission, est en fait un don a une œuvre caritative ( ainsi on gagne des points de karma en somme ^^ ) ou l'on ne choisirait pas ses "ingrédients" et disposerait d'une valeur fixe de points, mais par contre, chacun des ingrédients requis peut être fournit a tout moment et défalquées au fur et a mesure de la lite, et le décompte des point serait fait des que tout à été fourni. Le joueur disposerait d'une année ( 48 tours donc ) pour la remplir, et ne perdrait rien d'autres qu'une place de mission si il n'y parvient pas. On peut aussi envisager que cette mission ne soit pas périssable, mais qu'il perde le bénéfice de la nouvelle mission annuelle qui aurait été générée.
?.free.fr
Alyss

Postby moa » Sat Feb 18, 2012 6:56 pm

ça chauffe ici :idea:

et j'applaudis... il y a aussi pour les transactions un problème de qualité....quand on fait un échange de de 10 produits à 200 $ ( 2000 $ ) et que l'on vous paie avec 500 produits à 4$, c'est pas toujours évident de refuser et de faire comprendre le problème des transactions ( et accessoirement l'importance d'avoir une bonne qualité de produits: le marché est inondé de produits 1*....revoir les notices pour les rendre plus explicites surtout en ce qui concerne les engrais non organiques et les pesticides et fongicides polluants qui font perdre de la qualité )

et il faut aussi repenser comme déjà dit les stocks dûs aux impérissables , les champignons , herbes, épices , bois et foin ...les stocker à part avec un encombrement réduit ?
Quand au foin récolté avec les céréales si on pouvait choisir de l'enfouir ? cela amenderait le terrain ;) ....quelques points de fertilité ? ( même sans bonus je choisirais de le perdre )

Pour les défis et les tournois et autres, une "prime" de participation (avec un minimum exigé) est une excellente idée car on manque de participants.

Mais j'adhère à l'idée que chacun puisse faire évoluer différemment sa ferme, ça me parait très enrichissant mais faut trouver un système pour les accomplissements qui seraient dans un seul registre.

Allys quand nous invites - tu à un grand barbecue pour griller tes vaches ? j' amène les boissons :lol:
Last edited by moa on Sat Feb 18, 2012 7:25 pm, edited 2 times in total.
La Ruche d'oc serveur fr.
moa

Postby moa » Sat Feb 18, 2012 7:07 pm

Moshu-X wrote:Apart remonter le nombre de transactions par tour par niveau fermier, je ne vois pas d'autres solutions. Peut être les achats peuvent être dédouanés des points de transaction.

pour les " intermédiaires " ce serait intéressant mais il reste la question des stocks surtout avec les produits à maturation longue
La Ruche d'oc serveur fr.
moa

Postby titou31 » Mon Feb 20, 2012 1:22 pm

Comme Alyss, je ne pense pas qu'augmenter gratuitement le nombre de transactions soit la solution. En dédouaner les achats non plus d'ailleurs, car cela reviendrait à supprimer tous les problèmes de transactions.

Si j'ai bien compris un des précédents posts de Moshu, il est envisager d'offrir la possibilité d'étendre encore nos fermes vers des contrées plus chaudes ou plus froides. A qui cela va-t-il être offert, nous verrons bien mais quoi qu'il en soit, la problématique des stocks et transactions ne va faire que s'amplifier.

Peut-on également envisager de fournir "un bonus" qui dépendrait du nombre d'ateliers et/ou de leur taux d'utilisation ?

Il y a également l'option de créer une chaufferie qui occuperait une parcelle (on n'a rien sans rien) et qui pourrait fournir de l'électricité en utilisant du bois, du foin ou de l'essence. Le seul intérêt serait finalement de libérer l'espace occuper par le foin (et à une moindre mesure le bois) et d'économiser les transactions utilisées pour nous en débarrasser. Chacun serait libre de l'utiliser ou pas (comme on le fait avec nos outils). L'énergie fournie serait déduite de celle payée chaque mois.

Oui ça reviendrait cher, non ce ne serait pas utile à tous mais comme il faut une part évolutive dans tout jeu, ...
titou31

Postby DuRuisseau » Thu Mar 01, 2012 10:59 pm

Bien que le stock et les transactions ne sont pas un problème gênant pour moi pour l'instant, je comprends tout à fait ce que décrit Alyss. Je le vois venir à grands pas pour moi aussi.

Par contre, il faut garder en tête l'aspect de ce jeux qui me garde actif chaque jour : gerer les transactions et le stock en faisant le maximum de transformation (surtout la cuisine pour moi) mais la boulangerie ferait environ la même chose. Le but étant de rassembler le plus possible de produits de ma ferme et de les vendre en un seul produit d'une valeur augmentée. Le problème réside donc dans les produits intermédiaires à acheter et ceux produit comme le petit lait et le foin. N'oublions pas le carburant qui sera si coûteux en transaction et les transactions si précieuses que les outils de haut niveaux ne semblent pas intéressants.

Selon moi une solution intéressante a été proposée pas Alyss : un bâtiment de trade qui permettrait d'acheter et vendre une certaine quantité d'intermédiaires. De plus le bâtiment permettrait de s'approvisionner en carburant sans aucun cout de transaction (le carburant ne doit pas couter de transactions pour que ces outils soient intéressants à mon avis). Le bâtiment pourrait requérir un haut niveau fermier et coûter très cher. Par contre l'achat des intermédiaires par ce bâtiment ne doit pas être plus cher qu'au marché.
Bande of Boulets -Serveur Français-
DuRuisseau

Postby francebart » Wed Mar 07, 2012 12:21 pm

Je poste ça ici, parce que finalement cela fait partie du même sujet : Problème stockage et transactions :
Afin de se débarrasser de tous ces foins qui encombrent le stock ou contribuent à augmenter les transactions INUTILES, ne pourrait-on pas envisager une nouvelle action : "PAILLAGE".
Les bienfaits du paillage sont : (voir : ?.consoglobe.com/realisez-paillis-naturel-beau-jardin-4163-cg)
1. de limiter la repousse des herbes (donc la production de nouveau foin) :lol:
2. de produire de l'humus (engrais naturel)
3. de diminuer les écarts de températures du sol (petite protection des plantes en montagne :?: )
4. d'empêcher l'évaporation de l'eau du sol.
Bart1
Band of boulets.
francebart

Postby titou31 » Wed Mar 07, 2012 2:54 pm

c'est déjà un peu dans cet esprit que fonctionnent les engrais (sauf pour l'humidité) et leur action saisonnière se rapproche de ce que tu décris. Il est vrai que ça ne diminue pas pour autant notre stock de foin mais je ne suis pas sûr que ça résolve tout.

si on imagine mettre 10 (même 20) foins par parcelle sur laquelle se trouve une culture, cela reviendrait à utiliser au maximum 300 (600) foins sur l'année étant entendu que du printemps à l'automne, on utilise de l'engrais bio. et encore, je compte large car peu de joueurs ont 30 champs en culture durant l'hiver.

on pourrait également imaginer récupérer le foin et le fruit des taillages pour constituer dans l'atelier bio (ou un autre à créer) du carburant solide (une sorte de plaquette végétale) que l'on pourrait ensuite utiliser dans la brasserie, cuisine ou atelier viande.
titou31

Postby Marole » Wed Mar 07, 2012 3:04 pm

La nouvelle recette de déchets organiques contribue à bien réduire le stock de foin quand on a un atelier bio. Ca ne suffit pas forcément, mais ça aide (encore faut-il être dans une coopé qui a la recette, je ne sais pas combien l'ont).
Leader de A la Bonne Coopérative
Marole

PreviousNext

Return to Plaintes