La nouvelle M.A.J

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Re: La nouvelle M.A.J

Postby minie » Tue Jan 03, 2012 11:05 am

les ateliers une fois installés et les voyageurs repartis....pourra-t-on utiliser les ateliers? faudrait en être sûrs vu la mise de fonds ....a priori ça devrait marcher.
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Re: La nouvelle M.A.J

Postby titou31 » Tue Jan 03, 2012 11:16 am

Je suis assez d'accord avec Marole sur nos difficultés à recruter. nos coops sont perdues dans la masse car ont été créées assez tard et n'apparaissent pas au premier coup d'œil. Jusqu'à présent, on bénéficiait du fait que les plus grosses (bande de boulet et ruche d'oc) étaient pleines en dehors de la courte période qui suivait leur montée en niveau.
Pour autant, si le jeu ne devait se limiter qu'à 2 coops, autant supprimer le principe et donner à tous accès aux échanges, ce qui à mon sens nuirait grandement au jeu. De la même manière, les joueurs de haut niveau itinérants supprimeraient finalement le sens des coops, qui se construisent au fil des mois et au prix de sacrifices.
Je suis donc plutôt contre cette idée
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Re: La nouvelle M.A.J

Postby Marole » Tue Jan 03, 2012 12:39 pm

titou31 wrote:De la même manière, les joueurs de haut niveau itinérants supprimeraient finalement le sens des coops, qui se construisent au fil des mois et au prix de sacrifices.
Je suis donc plutôt contre cette idée
Il n'y a pas que pour les nouveaux ateliers que les coopés sont utiles (heureusement)! Ça ne changerait rien aux recettes et aux bonus coopé.
Mais bon, c'est une possibilité pour contourner la nécessité de trop grossir tout en profitant de la nouvelle mise à jour, pas une obligation non plus. Personnellement, avant que je souhaite construire un de ces ateliers, l'eau aura coulé sous les ponts!
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Re: La nouvelle M.A.J

Postby minie » Wed Jan 04, 2012 1:15 pm

de toutes façons aucun intérêt pour la fusion des grosses coopératives, cela enlèverait du piment pour les défis

et pour les petites avant qu'il y ait 10 professionnels.....va falloir être patients, très patients

Dommage pour le jeu de nous faire miroiter des nouveautés inaccessibles . se débarrasser des silos avec 1 qui remplace 3 et libérer des terrains c'était tout bon, mais ce sera

installer un restaurant bonne idée conviviale ....mais on ne s'y rencontrera pas vraiment, comme le tchat..je n'y ai jamais vu personne!

la recette des déchets, vivement qu'on puisse l'avoir :mrgreen:

Je joue depuis pas loin de 3 ans...et je suis déjà moins motivée, je joue plus cool et ça prends quand même pas mal de temps plus trop envie de me dire qu'il faudra 1 an encore pour avoir un hangar, en me disant qu'il faut attendre que les joueurs vétérans vont progresser....ce qui n'est pas sûr.Ils viennent se détendre un moment mais n'essaient pas vraiment d'utiliser les meilleures possibilités du jeu et même avec de l'aide, des produits bio et des explications , ils ont encore des champs à 1* ou des élevages à 1 ou 2 *....et ne font pas grand chose pour élever leur réputation.

Alors pour les nouveautés....ce sera à la saint glin glin :lol:
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Re: La nouvelle M.A.J

Postby Alyss » Fri Jan 06, 2012 10:13 pm

titou31 wrote:Je suis assez d'accord avec Marole sur nos difficultés à recruter. nos coops sont perdues dans la masse car ont été créées assez tard et n'apparaissent pas au premier coup d'œil. Jusqu'à présent, on bénéficiait du fait que les plus grosses (bande de boulet et ruche d'oc) étaient pleines en dehors de la courte période qui suivait leur montée en niveau.


en toute sincérité, depuis le niveau 4 on a jamais été rempli... de mémoire, on a rempli notre coopé le jour de notre passage au niveau 5 et quand on est passé au niveau 6, on a eu 5 places libres jusqu'a aujourd'hui


C'est difficile de visualiser ou se trouve le "problème" du manque de joueur dans les coopératives. ce qui est certain c'est que La coopé des boulets ne draine qu'assez peu de monde, si c'est proportionnel, alors effectivement, cela représente peu de monde.

Je pense que lors d'une mise à jour prochaine, il faudrait surtout envisager de diriger les joueurs vers les forums et leur faire comprendre l'intérêt de jouer en coopérative ( meme si chercher ses recettes tout seul peut etre fun... au bout de 2 mois sans avancer, c'est plutot un problème )


> concernant le nouveau contenu de la MaJ... je suis prudent : ces silos font de l'oeil a beaucoup de monde, mais on a toujours joué sans, le souci, c'est que le jour ou notre coopé y aura acces, on aura un avantage beaucoup trop important quant aux autres coopératives...

> concernant le piment sur les défis : il est déja moindre au niveau pro... meme si j'ai pris un grand plaisir a jouer la compétition acharnée contre moa et bebert : il faut relativiser le perdant d'un défi fut le gagnant de ce meme défi l'année d'apres. Le seul intérêt des défis a mon sens : c'est de booster les accomplissements. quand on se retrouvera à 3 maitres ... il n'y aura toujours que tres peu de réelle compétition, qu'on le veuille ou non.

minie wrote:Je joue depuis pas loin de 3 ans...et je suis déjà moins motivée, je joue plus cool et ça prends quand même pas mal de temps plus trop envie de me dire qu'il faudra 1 an encore pour avoir un hangar, en me disant qu'il faut attendre que les joueurs vétérans vont progresser....ce qui n'est pas sûr.Ils viennent se détendre un moment mais n'essaient pas vraiment d'utiliser les meilleures possibilités du jeu et même avec de l'aide, des produits bio et des explications , ils ont encore des champs à 1* ou des élevages à 1 ou 2 *....et ne font pas grand chose pour élever leur réputation.


Pareillement. je vais certainement faire hérisser des cheveux, mais certains jours, je dépense mes 2500 endurance ( sur 7000 possibles ) "nécessaires" au bon fonctionnement de ma ferme, et basta. Cette année, j'ai meme eu du mal a me motiver a planter des céréales... il me faut 8000 aliments animaliers par an, et je fais de plus en plus le strict minimum. heureusement, je bénéficie de compatriotes relativement actifs, alors dans une coopérative ou il n'y a que peu d'émulsion... j'imagine mal le malaise.

j'ai beaucoup aimé la possibilité de faire des choix, et je trouve que cela manque, j'aimerais vraiment pouvoir me spécialiser plus qu'avant, quitte à avoir de la difficulté... car les accomplissements pour devenir grand maître... ça n'est pas difficile, c'est juste chiant :P

pour le reste minie, je ne vois pas ce fameux hangar comme une fin en soi... moi et mes compatriotes sommes certainement les plus proches de ce bâtiment, et paradoxalement, je n'y pense déja plus... ça n'apporte que peu de choses de toute façon : plus d'espace libre... sauf que je n'ai déja pas acheté toutes les nouvelles cases, alors à quoi bon ;)

comme je l'ai dit sur la partie anglais, j'aurais aimé avoir le choix entre 10 bâtiments de type "hangar" et seulement 4 terrains pour les y poser... ainsi, j'aurais fait un choix réel, plutôt que d'attendre d'avoir une coopé suffisamment "puissante" pour les poser.
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