Invasion de nuisibles

Vous avez des plaintes? Mettez les ici.

Invasion de nuisibles

Postby Eohor » Sun Sep 05, 2010 6:27 am

Voila, je sais pas si je suis le seul, mais depuis les tempêtes, qui ont bien ruiné les récoltes il y 'a un près d'une semaine, maintenant, c'est au tour des animaux sauvages, champignons, maladie, maladie, de s'inviter à la fête.

Petit rappel des faits:
-31/08: des parasites, 2 parcelles de bétails infectés
-01/09:Animal sauvage repéré, un beau lynx ( pour faire un manteau :D )
-02/09: Du bétail malade, 2 parcelles touchées
-02/09:Des parasites, 2 autres parcelles de bétails infectés
-03/09: Mes trois cultures contaminées par un champignon
-04/09: parasite, encore 2 parcelles de bétails infectés
-04/09: du bétail malade, 2 parcelles touchées
-05/09:Du bétail malade, 3 parcelles touchées
-05/09:Animal sauvage repéré, un gros sanglier (ce coup ci c'est pour un ragout)

Je me demande.. cela ne fait-il pas trop pour une seule semaine? le système se dérègle t-il en envoyant des pluies de calamités sur nos fermes?
Cela fait bientôt un an que je joue à FFG, et je n'ai encore jamais vu un acharnement pareil. je vous tiens au courant de la suites des évènements, c'est pas sur que ça soit fini :?

y'a t-il d'autres victimes?
Eohor

Re: Invasion de nuisibles

Postby Alyss » Tue Sep 07, 2010 5:13 pm

ce que je comprend pas dans ton histoire, c'est que en théorie, si tu soignes, tu n'as plus de problèmes d'afflictions

or là, dans ton énoncé, tu as 3 attaques de parasites a la suite... ce qui est possible, ça m'est arrivé il y a longtemps.. et sache aussi que la saleté joue dans le lot.

mais on va partir sur tes 3 attaques de parasites sur 6 parcelles... de deux choses l'une : sois tu as 6 parcelles différentes d'animaux... auquel cas je sais pas comment tu fais pour tenir le rythme de l'aliment animalier et je te conseillerai d'en abandonner 4, soit plusieurs parcelles ont été attaquées a la suite, par le meme type d'attaque : auquel cas, le problème vient de toi, puisque quand on subit une attaque, le principe c'est de vacciner au plus fort : eh oui, la perte de qualité est la meme que l'on soigne avec du faible ou du fort... sauf que le faible protège a 15% quand le tres puissant protège à 90%

idem pour la maladie... d'ailleurs

enfin pour éviter cela : la vaccination

y a pas de mystère : un bétail vacciné à l'optimal, aura 100% de résistances.. sachant qu'en dessous de 75% de résistances, le risque de maladie est réel, on peut envisager d'être tranquille pendant 25 tours, tous les 25 tous , il perd en qualité... certes, mais ça évite ce genre de mésaventure.
Alyss

Postby Sierra » Tue Jan 25, 2011 4:23 am

Au risque de te contredire Alys, je suis d'accord avec Eohor, ces temps ci, les calamités, ça devient presque ridicule, au point que pour ce tour ci, j'en suis carrément dégoutée. Je n'ai pas noté toutes mes dates, mais regarde juste le tour pour aujourd'hui.

-J'avais un animal sauvage que j'ai eu du mal à attraper, mais ça, ça peut toujours aller
- Mes poules étaient malades. Je n'ai qu'un poulailler avec 15 poules dedans nourrit avec de la bouffe optimal (pour l'info uniquement). Là ça commence déjà à m'eccoeurer, parce c'est la 4e fois en ligne que mon poulailler a droit à une maladie ou parasite et toujours élevée ou très élevée comme résistance.. Avant la première, j'avais des poules à 105/105 de qualité, elles n'avaient même pas retrouvé cette qualité lors de la 2e et 3e attaque maladie/parasite elles venaient tout juste de retrouver la qualité 7. Cette fois, "comble du bonheur", elles venaient de retrouver 105/105 depuis bof... un ou deux jours. Précision, je nettoie mes poules à tous les 3 jours, quand elles sont à 45 de saleté, j'attends à peine assez longtemps pour avoir du fumier quoi.
-Et pour finir, je le disais, j'ai un tour des plus "super", j'avais deux champs d'infectés et ces deux champs, c'est la 3e fois depuis le printemps qu'ils sont infectés. La première fois, la croissance n'était pas trop avancé, j'ai rasé et replanté. La seconde, je me suis dis que vu la croissance, je devrais faire avec, que j'étais mieux de soigner, je traite mes champs, me foutant une belle pollution et faisant baisser ma qualité à 5, ce qui veut dire que pour nourrir mes animaux, ça ne vaut plus rien, je devais pallier, mais je me suis dit je n'aurais pas tout perdu... BEEP erreur, 6 jours plus tard, ils sont encore touchés, les deux mêmes foutus champs, les retraiter c'est me retrouver avec une pollution qui me posera plus de problème que je n'aurais de bénéfice à soigner, conclusion, j'ai rasé. Ces deux champs sont une perte totale après avoir été plantée deux fois et fertilisé avec de l'engrais bio amélioré de qualité 7 (ok, pour les infections, ça ne change rien, mais comme ça pousse plus vite, ça laisse moins de temps d'avoir des dégâts...) Dernière petite précisions, depuis la mise à jour, toutes mes céréales ont été planté de semences résistantes, ce qui inclut les deux champs ici mentionné, les deux fois où ils ont été planté.

Bref, je ne sais pas comment tu pourrais expliquer ça, si tu y arrives, mais moi, je n'y arrive pas! Pour moi, ça vraiment beaucoup. ça fait un an et demi que je joue et je n'ai jamais vu ça.
Sierra

Postby Einstein » Tue Jan 25, 2011 6:43 am

Sierra pourquoi fais-tu allusion à un message qui date du 05 septembre pour parler de la météo d'aujourd'hui?

Ensuite :
- si tes volailles sont malades, désolé de te le dire, mais c'est simplement parce que tu les gères mal. Il ne suffit pas de les nettoyer. Il faut maintenir les résistances maladies et parasites au dessus de 75%. Pour cela pas besoin d'appartenir à une grande coopérative. Les produits de vaccination sont disponibles à tous.

- si les champs sont contaminés : c'est la chance (ou malchance). En début de saison, je n'ai rencontré aucune contamination. Personne ne s'en est plaint. Effectivement, depuis quelques jours je subis aussi des contaminations parfois multiples le même jour sur une même parcelle... rien d'exceptionnel non plus. Je comprends que pour les cultures, si on n'a pas accès aux produits bio, c'est plus délicat quand la qualité est touchée mais c'est le risque de tout agriculteur.
Einstein

Postby Sierra » Tue Jan 25, 2011 12:19 pm

1- Désolée, je n'ai remarqué la date qu'après, mais comme mes "emmerdes" ont commencé vers cette période (fin de l'automne) et que franchement, aujourd'hui, j'en avais tellement ras le pompom qu'en voyant les 3 messages de problème j'ai failli tout balancé, je ne me trouve pas hors sujet. Ce n'est pas la première fois sur cette période que j'en viens à me dire qu'on dirait que le jeu s'acharne.

2- Ma coopérative me convient très bien, merci! Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué dans ce que j'ai écris, j'ai 550 tours de jeu. Comment gérer ma ferme, je le sais depuis un bon moment. Les risques que je prends ou non, c'est mon affaire. Que mes poules tombent malade ou ait des parasites à l'occasion, j'en ai l'habitude et je ne m'en suis jamais plainte. Tout comme pour mes champs. Pendant plus d'une année, je n'ai eu aucun problème. Là ça faisait un petit moment que j'avais l'impression qu'il y a un soucis. Ce topic me semblait approprié, il est bien sur le sujet, non? Et mes emmerdes d'aujourd'hui, et non la météo, me semblait assez éloquent pour exposer mon point de vue.

Alors tout ça pour dire que si le fait que j'ai posté ne te plait pas, c'est le même prix. Si tout ce que tu as à me dire rien à que je ne suis idiote qui ne connait rien à rien, tu aurais pu t'éviter cette peine, je m'en passerais, merci! Surtout que ce que je retiens de ton message, c'est que tu ne sais que dalle de plus que moi sur le problème, si il y en a un. Et franchement, au cas où ça n'aurait pas été visible jusqu'à maintenant, ce qui m'étonnerait, je ne suis vraiment pas d'humeur pour ce genre d'ineptie. Tu aurais pu te contenter: "désolé pour toi, pas de chance", qui n'aurait pas d'avantage été constructif, mais aurait au moins eu le mérite de ne pas être insultant ou mieux encore, songer que si j'avais pris la peine de poster c'est que j'avais peut-être une petite raison de le faire. Du genre qu'il puisse peut-être effectivement y avoir un problème! Le système aléatoire qui gère les effets négatifs normaux qui nous arrive a pu être affecté par une mise à jour ce qui pourrait expliqué que récemment, certains événements ont pu tourner à l'abus. Le principal de l'aléatoire ayant la fâcheuse ou heureuse tendance de ne pas toucher tout le monde ni a tout moment. Là était le sens de mon premier message. Si ce n'est pas le cas, qu'après plus d'année de jeu sans aucun problème je suis juste devenue, depuis bofff trois ou quatre mois, la joueuse la plus malchanceuse qui soit, ben j'assumerai, point barre. Ceci dit, si jamais tu as envie de répondre à ça et que tu as quelques informations à ce sujet ne te gène surtout pas, mais si pour revenir me dire que je ne suis qu'une nulle braillarde qui ne sait pas ce qu'elle fait, tu peux m'oublier ou espérer que je sois de meilleure humeur.
Sierra

Postby Marole » Tue Jan 25, 2011 1:04 pm

La probabilité d'être attaqué par des nuisibles augmente avec le niveau. Ce qui explique que tu sois plus attaquée maintenant qu'il y a un an. Donc effectivement, tu as probablement un problème récent. Mais c'est voulu, apparemment. Je suppose que c'est pour pousser les joueurs qui en ont les moyens (?) à utiliser les pesticides bio.
Marole

Postby Einstein » Tue Jan 25, 2011 1:58 pm

Désolé si tu es susceptible. Il y aurait plein de choses à redire sur ton message mais je me refuse à entrer dans ce jeu. Bon jeu à toi.
Einstein

Postby Sierra » Tue Jan 25, 2011 7:16 pm

Merci Marole. En effet, ça pourrait être une explication plausible. En fait, ça m'était déjà un peu passer par la tête, d'où que je me prépare à passer en bouffe optimal bio dès que j'aurai assez de champs pour faire pousser le nécessaire, j'ai déjà commencé à planté les vivaces dans ce but. La protection que ça apporte réglera pour de bon le problème de mes poules. Par contre too bad, ni moi ni personne dans ma coop n'a jamais eu encore l'opportunité d'obtenir d'autres recettes pour mon atelier bio et comble de chance, dans toutes les fois où j'ai été infesté, pas une seule n'étaient traitable par les recettes de base
Enfin, comme déjà dit, cette fois ci, "l'acharnement" était aller assez loin pour me pousser à bout, mais bon, si c'est normal, j'assumerai et voilà. Je finirai bien par chopper ces fichues recettes un jour où l'autre et il n'y aura plus vraiment de problème ;) Mais bon, juste au cas où il y aurait autre chose, il me semblait tout de même préférable de parler plutôt que de m'arracher les cheveux dans mon coin pour quelque chose qui dépassait visiblement une question de chance.
Sierra

Postby Marole » Tue Jan 25, 2011 9:28 pm

Tu es sur quel serveur? Si c'est sur le serveur FR, nous avons les pesticide et fongicide bio très puissants et sommes prêts à les échanger.
Marole

Postby Sierra » Tue Jan 25, 2011 11:07 pm

Merci encore :) Je suis bien sur le serveur FR :) Je t'ai déjà répondu en PV et pour éviter de pourrir cette section on pourrait peut-être continuer cette discussion là, sur notre chat public ou le votre. :)
Sierra

Next

Return to Plaintes